L’université adresse ses meilleurs vœux à sa communauté et met à l'honneur les décorés de l’Ordre des Palmes académiques
Mardi 13 janvier 2026, le président de l’Université Paris-Panthéon-Assas, Stéphane BRACONNIER a réuni l’ensemble de la communauté universitaire autour de la traditionnelle cérémonie des vœux. Ce premier temps fort de l'année était l’occasion de célébrer la nouvelle année mais également d'annoncer les grands chantiers de 2026.
Le président a d'abord évoqué le déploiement du grand établissement, notamment en termes d'offre de formation et dans le secteur de la recherche. Le président a tenu à remercier les présidents de départements et le corps enseignant pour leur mobilisation et leur réflexion autour de ce projet.
Le président a également rappelé qu'Assas Executive Education, la filiale est placée au cœur de la stratégie de l'université pour la faire rayonner au delà des diplômes nationaux. Le président a rappelé que la formation continue restait un véritable enjeu et un outil d'agilité dans le monde professionnel.
Le troisième chantier concerne l'intelligence artificielle. L'université projette de développer des formations mais également de sensibiliser et éclairer l'ensemble de sa communauté sur les potentialités et les risques de l'intelligence artificielle.
Le président a ensuite annoncé que l'Université Paris-Panthéon-Assas prendra la présidence de l'alliance universitaire européenne 4EU+ au mois d'octobre 2026, et accueillera donc l'assemblée générale de l'alliance pour la première fois.
La cérémonie s'est ensuite poursuivie par la remise des palmes académiques.
Au titre d'officier, ont été nommés :
Au titre de chevalier, ont été nommés :
L’Université Paris-Panthéon-Assas adresse ses vœux les plus chaleureux à l’ensemble de ses partenaires, aux enseignants et aux étudiants.
Vie de l’établissement
Partager cette page