Avec un taux de 57 % de réussite, l’université se place en tête nationale, largement au-dessus de la moyenne de 30,1 %
En 2024, l’Université Paris-Panthéon-Assas affiche le meilleur taux de réussite en licence en trois ans, selon la note flash du Sies (publiée le 18/11/2025).
Ce très bon résultat démontre la capacité de l’université à accompagner les étudiants dans leurs études supérieures, en limitant les décrochages, pour les conduire jusqu’à l’obtention de leur diplôme de licence.
L’Université Paris-Panthéon-Assas est réputée pour ses formations d'excellence et son niveau d’exigence académique. Obtenir le meilleur taux de réussite de licence dans ce contexte met en avant, toutes celles et ceux, qui œuvrent pour offrir aux étudiants les clefs de la réussite.
L’université affiche une valeur ajoutée positive. Avec +9,3 points, l'Université Paris-Panthéon-Assas a eu un taux de réussite supérieur à celui attendu.
Méthodologie de travail, suivi pédagogique et dispositifs d’aide ont permis d’accompagner efficacement les étudiants, en particulier grâce au tutorat mis en place dans la première année de licence, destiné à soutenir les étudiants dans leur adaptation aux exigences universitaires.
Depuis 2024, il y a aussi le Mentorat Assas qui met en relation des étudiants et des mentors pour aider à clarifier les choix d’études, les projets de carrière et accompagner les L1 qui rencontrent des difficultés.
Le taux de réussite élevé de l'université est particulièrement crédible et révélateur de la qualité de l’enseignement, car il repose sur des disciplines exigeantes et comparables : 75 % des étudiants sont en droit et 90 % sont en droit et économie.
L’université se distingue par la grande diversité de ses cursus de licence, offrant des parcours exigeants et attractifs, notamment les doubles licences, qui conjuguent excellence académique et ouverture disciplinaire.
Choisir d’étudier à l’Université Paris-Panthéon-Assas, c’est maximiser ses chances de réussite.
Parcours 2026 :
19 janvier 2026 : début des inscriptions et de la formulation des vœux
12 mars 2026 : date limite pour formuler ses vœux
Partager cette page