Accueil - Victoire de l'équipe féminine de volley-ball au World Interuniversity Championship

Vie étudiante
Equipe féminine de volley-ball
L'équipe féminine de volley-ball de l'université remporte un titre universitaire international !

Le World InterUniversities Championships (WIUC) est une compétition d'envergure réunissant plus de 3 400 étudiants issus de 69 établissements d'enseignement supérieur représentant 29 nations différentes. La compétition s'est déroulée du 2 au 4 novembre à Issy-les-Moulineaux.

Ce n’est que quelques jours avant le début de la compétition que l'équipe féminine de volley-ball de l'université a eu l’opportunité de s’inscrire avec une seule idée en tête : aller le plus loin possible dans la compétition. Après une première défaite en poule, l'équipe n’a rien lâché. Quelques réglages techniques étaient nécessaires pour que, plus déterminées que jamais, les joueuses reviennent dans la compétition. L’équipe restera invaincue jusqu’à la fin du tournoi !

L'équipe s'est battue match après match contre des universités très solides venues des quatre coins du monde. Après deux jours de compétition intense, l'équipe a remporté la finale contre la plus redoutable des équipes du tournoi : Comenius University in Bratislava. La perte du premier set n’a pas entaché la motivation des joueuses puisqu’elles gagnent le deuxième set et le tie break, décrochant ainsi la médaille d’or !

L'Université Paris-Panthéon-Assas adresse toutes ses félicitations à l'équipe pour cette victoire et ce titre universitaire international.

Rendez-vous en 2024 pour la 9e édition du tournoi.

Equipe féminine de volley-ball © Maria Magistrali (@maariaa.jpeg)

Victoire féminine de l'équipe de volley-ball