Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Temps Fort - 2023-2024

2023-2024

Signature d'une convention entre l'Université Paris-Panthéon-Assas et le Barreau de Melun

Le 12 juin 2024, Stéphane BRACONNIER, président de l'Université Paris-Panthéon-Assas, accompagné de Quentin EPRON, vice-président en charge de la vie étudiante et du campus de Melun, et le bâtonnier Jérôme BOURICARD ont signé une convention visant à contribuer à la formation et à l'apprentissage du monde judiciaire des étudiants. 

Interview croisée des vice-présidents étudiants de l'université

Vous avez été élus respectivement vice-présidente étudiante et vice-président étudiant. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

PIMUN 2024 : retour sur la plus grande simulation de l’ONU en France

Sous le haut patronage de monsieur Emmanuel MACRON, président de la République, le Paris International Model United Nations 2024 (PIMUN) s’est déroulé au centre Assas et à l’Institut de Droit Comparé de l'Université Paris-Panthéon-Assas et à la Cité Internationale Universitaire de Paris du vendredi 31 mai au mardi 4 juin 2024.

Composition des différentes instances de l’Alliance 4EU+

Le 1er juillet 2023, l'Université Panthéon-Assas a rejoint l'Alliance 4EU+. L'Université Panthéon-Assas devient alors le 8e établissement d'enseignement supérieur à intégrer cette alliance dans le but de créer une université européenne de recherche et d’innovation.

L'association sportive de l'Université Paris-Panthéon-Assas dévoile son palmarès

Vendredi 31 mai 2024, dans le Patio du centre Assas, s'est tenue la remise des prix du palmarès 2023-2024 de l'association sportive (AS) de l'université.

L’Université franco-allemande fête ses 25 ans !

Depuis 25 ans déjà, l’Université franco-allemande (UFA) œuvre à la mise en place et au soutien de programmes d’études transfrontaliers. Créée dans l’objectif de renforcer la coopération entre la France et l’Allemagne dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’UFA s’est forgée au fil des années une solide réputation en tant qu’institution académique internationale.

Nomination de Benoît DELAUNAY

Benoît DELAUNAY Sur proposition de la ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en conseil des ministres du 31 mai 2024, le professeur

Des étudiants de l'université remportent la version française du concours de procès fictif de la CPI

Le 24 mai 2024, une équipe de plaideurs issue du master Droits de l’homme et justice internationale parcours Justice pénale internationale, codirigé par les Pr.

L'Université Paris-Panthéon-Assas à l'honneur dans les classements

L’Université Paris-Panthéon-Assas confirme l’excellence de ses formations suite aux derniers résultats publiés par deux grands classements nationaux que sont le classement Eduniversal des meilleures licences, le classement Eduniversal des meilleurs masters. À l’international, l’Université Paris-Panthéon-Assas confirme sa présence dans le classement GreenMetrics.

Deux élèves-officiers de Saint-Cyr à l'Université Panthéon-Assas

Le 23 mai 2024, les élèves-officiers Camille L. et Guilhem D. de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (ESM St-Cyr) ont achevé leur externalisation d’un semestre à l’Université Panthéon-Assas par un grand oral devant un jury composé du professeur

Pages