Présentation du CERSA

CERSA -UMR7106 Université Panthéon-Assas - CNRS

Texte

LE CERSA

Fondé à la fin des années soixante, le Centre d'études et de recherches de sciences administratives et politiques (CERSA) a pour vocation l’étude des phénomènes administratifs à tous les niveaux : national, local et international et dans toutes leurs dimensions : juridiques, historiques et sociologique,.

Le CERSA est une unité mixte de recherche – UMR 7106 – placée sous la double tutelle de l'Université Panthéon-Assas (Paris 2) et du CNRS. 

  • Pour le CNRS, le CERSA est rattaché à l'Institut des sciences humaines et sociales du CNRS INSHS, et géré par la Délégation Ile-de-France Villejuif DR IdF-Villejuif.
  • Pour l'université, le CERSA est rattaché à l’École doctorale George Vedel en droit public, science administrative et science politique (ED7).

Il collabore aux préparations aux concours administratifs organisées dans le cadre de l’Institut de préparation à l’administration générale IPAG de Paris 2 dont le responsable est le professeur Thomas PERROUD. Il participe aux activités de l’Institut Cujas, Fédération de recherche pour le droit public interne et la science politique dirigé par le professeur Benoît PLESSIX.

Le CERSA sert d’équipe d’accueil :

Partager cette page