Accueil - Nouveau partenariat : Double diplôme anglo-français LLB-Maîtrise en droit

Nouveau partenariat : Double diplôme anglo-français LLB-Maîtrise en droit

Nouveau partenariat : Double diplôme anglo-français LLB-Maîtrise en droit
facade KCL
L’université Paris 2 Panthéon-Assas est heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec la Dickson Poon School of Law de King’s College London.

Paris 2 s’est associé à King’s dans le cadre de ce double diplôme en droits anglais et français qui permet aux étudiants de passer la première et deuxième année de la formation à King’s et de la poursuivre, en troisième et quatrième années, à Paris 2, obtenant ainsi deux diplômes en droit anglais et en droit français.

Le programme King’s-Paris est le plus ancien de ce type au Royaume Uni et en France et célébrera son 40ème anniversaire en 2017. Le LLB-Maîtrise offre une éducation académique bilingue et bi-juridique très stimulante. Les étudiants inscrits dans ce programme doivent suivre des cours dans les deux institutions afin d’obtenir un LLB (de King’s) et une Maîtrise en droit (de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas).

« Nous sommes ravis de continuer la longue tradition académique du programme LLB anglo-français de King’s avec l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Nous souhaitons présenter nos sincères remerciements à l’université Paris I, Panthéon-Sorbonne pour sa contribution au double programme depuis sa création en 1977. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec l’université Paris 2 Panthéon-Assas et du renforcement de nos partenariats européens, qui constituent des atouts tangibles pour les étudiants de King’s » a déclaré l’Acting Executive Dean, Monsieur le professeur Ben Bowling.

Les étudiants du programme anglo-français animent leur propre association de Juristes de Panthéon et de King’s qui apporte son soutien aux étudiants à Londres et à Paris. L’association vise à développer et à alimenter un réseau de liens étroits entre les étudiants et les alumni, et organise régulièrement une grande variété d’activités et de manifestations, allant des meetings à caractère social aux réunions avec des cabinets d’avocats pour l’insertion professionnelle des diplômés.

L’université Paris 2 Panthéon-Assas est une université de premier rang en France dans le domaine du droit et elle est partenaire de King’s dans le cadre du programme innovant « Juriste européen ». Ce programme a été mis en place en 2006 par trois universités fondatrices (King’s, l’université Humboldt de Berlin et l’université Paris 2 Panthéon-Assas) dans l’objectif de créer et de développer une formation académique de « Juriste européen ». L’université de Rome « La Sapienza » (Rome, Italie) et l’université d’Amsterdam (Amsterdam, Pays-Bas) sont depuis devenues membres de ce programme prestigieux.

« C’est un plaisir pour nous de renforcer notre coopération académique existante avec King’s dans le cadre du double programme anglo-français LLB-Maîtrise en droit. Paris 2 a une grande expérience des doubles diplômes en droit et c’est avec enthousiasme que nous travaillerons avec King’s dans ce programme prestigieux de grande valeur pour les étudiants de Paris 2 » a déclaré le Président de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, Monsieur le professeur Guillaume Leyte.

Pour de plus amples informations sur le programme cliquez ici