Accueil - L'Université Paris-Panthéon-Assas recrute

Vie de l’établissement
L'Université Paris-Panthéon-Assas recrute
Façade centre Assas
Rejoignez l'Université Paris-Panthéon-Assas !

Une université à taille humaine au cœur de Paris

Héritière de l’université de Paris, l’Université Paris-Panthéon-Assas est porteuse de valeurs d’excellence, de respect des personnes et d’attachement à l’institution. Autant de raisons qui nourrissent une identité forte et la fierté de faire partie de son projet collectif. Depuis bientôt deux ans, l’Université Paris 2 Panthéon-Assas est devenue l'Université Paris-Panthéon-Assas, un établissement d'enseignement supérieur et de recherche au cœur de Paris bâti sur un modèle interdisciplinaire inédit intégrant quatre écoles de premier plan reconnues dans leur domaine d'expertise.

Rejoindre l’Université Paris-Panthéon-Assas, c’est participer à la formation et à l’insertion professionnelle de ses 23 000 étudiants et 4 000 étudiants internationaux. C’est contribuer au développement et au rayonnement de ses 340 formations, 26 centres de recherche et de ses 3 campus à l’international. C’est valoriser les travaux académiques de ses 1 500 enseignants et faire partie de sa communauté de 400 personnels administratifs, techniques et des bibliothèques.

Les offres d'emplois en cours

L'Université Paris-Panthéon-Assas recrute tout au long de l'année des personnels titulaires ou contractuels pour assurer sa mission de service public et contribuer à son rayonnement.

Postes accessibles sur concours

Pourquoi rejoindre l'Université Paris-Panthéon-Assas?

Située au cœur du centre historique de Paris, rejoindre l'Université Paris-Panthéon-Assas c'est travailler dans un environnement privilégié et bénéficier de conditions de travail favorables à l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle :

• Une université engagée : avec le dispositif #RéagirAssas, l’Université Panthéon-Assas fait de la lutte contre toutes formes de violences et d'atteintes à la dignité des personnes une priorité absolue ; elle réaffirme son engagement contre le sexisme, le harcèlement et la discrimination ;
  • Une qualité de vie au travail : 53 jours de congés annuels, la possibilité de télétravailler lorsque les missions le permettent, forfait Mobilités Durables, remboursement du titre de transport à hauteur de 75% ;
  • Une politique d'action sociale : les personnels de l'université peuvent bénéficier prestations sociales adaptées à leur situation, d'une prise en charge partielle de la complémentaire santé, adhérer à l'association du personnel et pratiquer des activités sportives variées encadrées par des professionnels dans une salle de sport au sein même de l'un des centres ;
  • Une offre de formation professionnelle riche : formation statutaire, formation continue, formation de préparation aux examens et aux concours.