Former des professionnels du Marketing et de la Communication
L'objectif de la formation est d'apporter un enseignement de haut niveau, spécialisé en marketing et communication qui tienne compte des évolutions majeures induites par l'ère digitale.
Depuis sa création, le Master MC2 donne toutes les clés de raisonnement pour intégrer le marché du travail et continuer de s'adapter et progresser tout au long de la carrière. Ces dernières années, la formation a considérablement évolué pour comprendre et accompagner la digitalisation des entreprises, en intégrant notamment des cours approfondis en Digital, Droit et Data, qui scellent les caractères distinctifs du Master. Le Master MC2 met ainsi l'accent d'une part sur les nouveaux modèles d'affaires et les nouveaux moyens de communication des entreprises, mais aussi sur les enjeux juridiques posés par les data collectées auprès des consommateurs.
composée d'universitaires mais aussi de professionnels du secteur qui assurent 60% des enseignements
Le Master a été créé en 1999 avec le concours et le soutien de l'AACC (Association des Agences Conseils en Communication) et Médiamétrie.
Le Master compte parmi ses partenaires de grandes institutions, l'IREP (Institut de Recherches et d'Études Publicitaire), et plus récemment (2020), le CESP (Centre d'Études des Supports de Publicité) avec lequel des conventions de partenariat ont été signées.
en participant à des études de cas, des compétitions, un voyage d'études à l'étranger, des projets collectifs de valorisation du Master
Pour les étudiants souhaitant effectuer leur Master (M1 et M2) en apprentissage
Pour les professionnels désireux de mettre à jour leurs connaissances et d'obtenir un diplôme bac+5 en Marketing et Communication (cfp.u-paris2.fr)
Partager cette page