Accueil - Pour faire une demande de bourse et de logement : c'est maintenant !

Pour faire une demande de bourse et de logement : c'est maintenant !

Vie étudiante
Pour faire une demande de bourse et de logement : c'est maintenant !
Etudiants
La campagne de demande de bourse est ouverte jusqu'au 31 mai 2024

Les campagnes de demande de bourse sur critères sociaux et de logement Crous sont lancées.

Pour bénéficier d’une bourse l’année prochaine ou pouvoir faire une demande de logement Crous, il convient de déposer un dossier social étudiant (DSE) dès maintenant ! Les demandes de bourse et de logement pour l'année universitaire 2024-2025 sont à effectuer avant le 31 mai 2024.

Le DSE permet de demander une bourse d’enseignement supérieur et/ou un logement parmi ceux proposés par les centres régionaux des œuvres universitaires et scolaire (Crous). Rendez-vous sur le site internet dédié pour constituer un dossier et suivre les étapes.

Au-delà du 31 mai 2024, les dossiers ne seront pas traités en priorité et aucune garantie ne pourra être faite concernant l'obtention d'une bourse pour le 1er septembre.

Par ailleurs, les places étant particulièrement limitées pour les logements des étudiants en situation de handicap, il est conseillé de remplir le dossier social étudiant au plus vite. Il est à noter que dans ce cas précis il ne s’agit pas d’être boursier mais de signaler un besoin en tant que personne en situation de handicap.