Accueil - Les doctoriales 2024 : Ma thèse en poster

Les doctoriales 2024 : Ma thèse en poster

Les doctoriales 2024 : Ma thèse en poster
16 doctorantes et doctorants de tous les laboratoires d’EGIC ont présenté leur thèse par un poster commenté

Organisées par l’école doctorale EGIC (économie, gestion, science de la communication, informatique), des doctoriales se sont tenues le 19 janvier dans le patio du centre Assas. Cette expérimentation, menée pour la première fois, a été grandement appréciée par les doctorants : ils ont dû se livrer à un exercice de synthèse, répondre à des questions très différentes d’enseignants-chercheurs ou d’étudiants et découvrir d’autres travaux. Ce succès appelle donc un renouvellement de l’opération les années suivantes !

Il était proposé au public de noter par ordre de préférence leurs trois posters préférés. Une soixantaine de personnes ont participé au vote.

Le 1er prix avec 47 points a été attribué à Manon CERDAN (CARISM), avec un poster intitulé "Rôle d’une fiction sérielle dans la construction de l’identité professionnelle : les aides-soignantes en EHPAD dans Septième Ciel".

Se suivent ensuite, les 1ers accessits ex aequo (22 points) : Ahmed JOUINI (EFREI Research Lab), "Analyse vidéo de matchs de tennis par des techniques d’apprentissage profond : Cas mono-caméra" et Mariana GREPINET (CARISM), "Le rôle et la place des journalistes dans l'éducation aux médias et à l'information (EMI)" et 2èmes accessits ex aequo (21 points) : Florian THIERRY-COUDONT (CRED) "CorporateCartels as a Criminal Network" et Alice BRETON (CARISM), "Le partage d'images de soi des jeunes sur les réseaux sociaux numériques".