Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - « Construire l'université de demain » : retour sur la table-ronde de la fondation Panthéon-Assas

« Construire l'université de demain » : retour sur la table-ronde de la fondation Panthéon-Assas

Vie de l’établissement
« Construire l'université de demain » : retour sur la table-ronde de la fondation Panthéon-Assas
Table-ronde de la fondation Panthéon-Assas
Temps fort: 
Une soirée riche en échanges qui a permis d’évoquer les multiples défis que l’université doit relever

La fondation Panthéon-Assas et Assas Alumni ont eu le plaisir d’organiser mardi 2 avril une table-ronde sur le thème « Construire ensemble l’université de demain ». Un moment privilégié à l’occasion duquel alumni, professeurs, étudiants et partenaires de la fondation ont pu se retrouver.

Cette soirée a été l’occasion pour le président Stéphane BRACONNIER d’évoquer les multiples défis que l’université doit relever : le défi du nombre avec une augmentation constante du nombre de candidats en 1re année de licence et en master ; le défi de l’interdisciplinarité comme réponse à la mutation du monde professionnel et le défi plus général de l’enseignement supérieur français qui doit trouver aujourd’hui des synergies entre le secteur public et le secteur privé. Il a souligné l’attachement de l’université à ses diplômés et leur rôle, ainsi que celui de la fondation Panthéon-Assas, pour relever ces défis et pour contribuer au rayonnement de la recherche, à l’insertion professionnelle des étudiants et à leur ouverture sur le monde.

La table-ronde, animée par le professeur Nathalie SONNAC, a permis d’identifier les différentes pistes à explorer pour construire l’université de demain, dans le respect des valeurs de la fondation, à travers les parcours professionnels riches et divers d'alumni : Isabelle LAMOTHE, VP Workforce & Organization de Capgemini Invent ; Bénédicte FAUVARQUE-COSSON, administratrice générale du CNAM ; Myriam SALEHI, vice-présidente du conseil d’administration d’NRJ ; Christine NEAU-LEDUC, présidente de l’Université Panthéon-Sorbonne ou encore de Jean-François VAQUIERI, secrétaire général d’Enedis et Gilles AMSALLEM, président de Taylor Wessing France, également partenaires de la fondation Panthéon-Assas. 

Le sénateur Louis VOGEL, ancien président de l’Université Paris-Panthéon-Assas, a conclu la table-ronde en invitant à réunir toutes les bonnes volontés pour porter et faire prospérer l'université française. La soirée s’est poursuivie dans une ambiance chaleureuse autour d’un cocktail.

Table-ronde de la fondation Panthéon-Assas

Table-ronde de la fondation Panthéon-Assas