Accueil - Assas Welcome Desk : visite de l’Assemblée nationale

Assas Welcome Desk : visite de l’Assemblée nationale

Assas Welcome Desk : visite de l’Assemblée nationale
Début octobre, les étudiants internationaux ont visité l’Assemblée nationale avec l'équipe d'Assas Welcome Desk

En ce début d'année universitaire, l'Université Paris-Panthéon-Assas a mis en place un bureau d'accueil dédié aux étudiants internationaux : Assas Welcome Desk. Le Welcome Desk accueille les étudiants internationaux tout au long de leur séjour. L’équipe conseille et oriente les étudiants dans leurs démarches administratives pour faciliter leur installation en France et contribue à leur bonne intégration au sein de l’université à travers des propositions culturelles, sportives et festives. Après l'obtention du Label Bienvenue en France, ce dispositif s'inscrit dans la continuité des actions mises en place par l'Université Panthéon-Assas pour faire de l'accueil des étudiants internationaux, une de ses priorités.

Dans ce cadre, un groupe de 50 étudiants internationaux, accompagné de l’équipe du Welcome Desk, a eu le privilège de visiter l’Assemblée nationale début octobre.
Ces étudiants, juristes pour la plupart, ont ainsi pu découvrir le Palais Bourbon, s’imprégner de l’histoire républicaine de la France et du fonctionnement de ses institutions.
Dans le salon des quatre colonnes, les étudiants ont croisé la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël BRAUN-PIVET.

Une visite captivante tant par la portée démocratique que par la beauté du lieu, qui marquera les étudiants internationaux.

Quelques témoignages des étudiants :

" C'était une occasion exceptionnelle de découvrir le fonctionnement du système politique français et de mieux comprendre notre société. J'apprécie également l'engagement de l'université à offrir de telles opportunités à ses étudiants internationaux "

" J'ai aimé la visite car elle m'a permis d'apprendre de nombreuses informations, qui me seront certainement utiles, sur le pouvoir législatif français. En effet, étant moi-même d'origine ivoirienne donc francophone, j'ai pu comparer le système législatif français à celui de mon pays "

" J’ai apprécié particulièrement que l’Université Paris-Panthéon-Assas s’engage pour créer des événements culturels, sportifs, etc.. dans le cadre des différents parcours d’études "