Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Enseignants Chercheurs - Mme Amélie BLUM

Mme Amélie BLUM

Enseignant – chercheur
Portrait d'Amélie Blum
Mme Amélie BLUM
Maître de conférences en Sciences de gestion
Portrait d'Amélie Blum
Matière(s) enseignée(s) :

Marketing, stratégie clients, stratégie média, plan de communication, communication publicitaire, techniques de créativité, NTI et communication d'entreprise, marketing digital, méthodologie du mémoire de master

Thèmes de recherche :

marketing expérienciel, point de vente, magasins de marque, sobriété et marketing responsable

Coordonnées :

Université Paris-Panthéon-Assas
Maison des Sciences de Gestion
1, rue Guy de La Brosse 75005 Paris

Activités / CV

Titres universitaires

  • Maître de conférences
  • Docteur en sciences de gestion (Université de Bourgogne, 2022)
  • Prix de la meilleure thèse en distribution (Thil d'Or), Colloque Etienne Thil (colloque scientifique de référence sur le commerce et ses évolutions)
  • Master en sciences de gestion (EM Lyon Business School, parcours Grande Ecole, 2004)

Publications

Colloques à comité de lecture et publication d’actes

  • Antéblian B., Belvaux B., Blum A. (2017), Expérience en boutique et attachement du consommateur : l’impact du contact direct à la marque, 20e Colloque Etienne Thil, Roubaix.
  • Blum A. (2022), Mesure de la qualité globale de l’expérience de marque en magasin - rôle de l’authenticité. Approche par l’étude des magasins de marque, 25e Colloque Etienne Thil, La Rochelle.
  • Blum A. (2023), Qualité perçue du magasin de marque : approche par l’expérience consommateur, 26e Colloque Etienne Thil, Tours.

Informations complémentaires

Responsabilités administratives/pédagogiques à l'Université Paris-Panthéon-Assas
Commission environnement de la Maison des sciences de gestion