Accueil - Revue de droit d'Assas numéro 26, Octobre 2023

Revue de droit d'Assas numéro 26, Octobre 2023
Revue de droit d'Assas
Numéro téléchargeable

La Revue de droit d'Assas (RDA) est la revue scientifique éditée par les doctorants de l'Université Paris-Panthéon-Assas sous la responsabilité scientifique du professeur Cécile CHAINAIS

Chaque semestre, un nouveau numéro est diffusé dans les différentes implantations de l'Université (Panthéon, Assas, Vaugirard 1, Melun, etc.) et en ligne à l'attention des étudiants, enseignants-chercheurs et professionnels.

Pour cette vingt-sixième parution, l'équipe de la Revue de droit d'Assas propose :

• « Le Portrait », dédié à Charles JARROSSON, brossé par Paul GIRAUD.
  • « Le Projet », publiant l'entretien des professeurs Pierre-Yves GAUTIER, Philippe STOFFEL-MUNCK et Guillaume VIEILLARD, par Florian CARRÉ, Nicolas CHAPALIN et Justine MOURA, sur L’élaboration du droit au prisme de l’avant-projet de réforme du droit des contrats spéciaux.
  • « Le Dossier », intitulé "La transparence et le droit", réunissant les contributions de Nathan ALLIX, Nicolas BONNARDEL, Maxime BOUL, Édouard COULON, Thibaut DUCHESNE, Jean-Vincent HOLEINDRE, Jean-François KERLÉO, Emmanuel NETTER et Claire SAUNIER.
  • « Les Perspectives », consacrées à la "Sociologie du droit", avec les contributions de Jacques COMMAILLE, Olivier CORTEN, Dominique FENOUILLETThomas GENICON et Liora ISRAEL.
  • « La Rétrospective », publiant la conférence du cycle "Les grands textes du droit", consacrée au texte de Pierre CATALA, "La transformation du patrimoine dans le droit civil moderne", RTD civ. 1966, p. 185, par le professeur Antoine TOUZAIN

Icône PDFTélécharger l'intégralité du numéro 26