Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - L’université renforce sa coopération avec la China University of Political Science and Law

L’université renforce sa coopération avec la China University of Political Science and Law

International
L’université renforce sa coopération avec la China University of Political Science and Law
Signature de convention avec la China University of Political Science and Law
Temps fort: 
Ce nouvel accord vient consolider les échanges académiques et scientifiques entre les deux établissements, tout en ouvrant la voie à de nouveaux projets conjoints à l’international

Lundi 29 septembre, Stéphane BRACONNIER, président de l'université, a eu le plaisir d’accueillir, aux côtés d'Emmanuelle CHEVREAU, vice-présidente de l’université en charge des Affaires internationales, monsieur MAHUAIDE, président de la China University of Political Science and Law (CUPL) de Pékin, accompagné d’une délégation de cette même université. Cette rencontre marque une nouvelle étape dans la relation entre les deux établissements.

À cette occasion, la convention de coopération qui unit l’Université Paris-Panthéon-Assas et la CUPL depuis 2008 a été renouvelée et enrichie. Le nouvel accord, d’une durée de cinq ans, sera reconduit à l’horizon 2030.

Cette collaboration renforcée témoigne de la volonté commune des deux universités de promouvoir la mobilité académique — tant pour les étudiants que pour les enseignants —, de stimuler la production scientifique conjointe, et de contribuer au rayonnement international des disciplines concernées.

En décembre prochain, le président Stéphane BRACONNIER et la vice-présidente Emmanuelle CHEVREAU se rendront à leur tour à Pékin afin d’officialiser la signature d’une convention tripartite en partenariat avec la Fondation pour le Droit continental et avec le soutien de l’Ambassade de France en Chine.

Signature de convention avec la China University of Political Science and Law