Accueil - Rencontre avec les élues de la Ville de Paris sur le thème du logement étudiant

Rencontre avec les élues de la Ville de Paris sur le thème du logement étudiant

Vie étudiante
Rencontre avec les élues de la Ville de Paris sur le thème du logement étudiant
Façade centre Assas
Un rendez-vous à ne pas manquer pour tout savoir sur le logement étudiant à Paris !

Dans un contexte général de crise du logement, les étudiants sont particulièrement touchés et leur situation se fragilise. Les élues de la Ville de Paris, Marie-Christine LEMARDELEY, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante, et Barbara GOMES, conseillère déléguée en charge de l’encadrement des loyers, des plateformes locatives et de la protection des locataires, viendront à la rencontre des étudiants pour échanger sur ce sujet.

Organisé par le service de la vie étudiante, ce temps d’échange sera notamment l’occasion de présenter l’offre de logement existante à Paris à destination des étudiants mais aussi l’encadrement des loyers dans le parc privé, l’assurance habitation parisienne et les aides disponibles à l’installation pour aider les étudiants au quotidien.

Rendez-vous le 4 avril à 17h dans l'amphithéâtre 5 au centre Assas pour un temps d'échange avec les élues.