Accueil - Le professeur Louis d'Avout accueilli par l'Académie de droit international de La Haye

Vie de l’établissement
Louis D'Avout à l'Académie internationale de droit de La Haye
À l'occasion des cours d'été, le professeur Louis d'AVOUT a dispensé le cours général de droit international privé sous l'intitulé "La cohérence mondiale du droit"

Le professeur Louis d'AVOUT a été invité par le Curatorium de l'Académie de droit international de La Haye à délivrer, au mois d'août 2022, le cours général de droit international privé.

C'est sous l'intitulé « La cohérence mondiale du droit / Towards Worldwide Law Consistency » que le professeur a accompagné, deux semaines durant, plus de 250 étudiants réunis à la Haye, d'environ 60 nationalités différentes, et une centaine d'autres suivant le cours en ligne.

En 2018 le professeur D'AVOUT avait dispensé un cours spécial sur l'entreprise, publié au Recueil des cours de l'Académie.

Le dernier cours général professé dans cette discipline à la session d'été de l'Académie de La haye par un enseignant de l'Université Panthéon-Assas était celui du professeur Yves LEQUETTE, délivré en 2015 et publié en 2017.

L'Université adresse ses félicitations au professeur D'AVOUT pour cette distinction.