Accueil - Le Studio Assas : nouvel outil vidéo collaboratif

Vie étudiante
Le Studio Assas : nouvel outil vidéo collaboratif
Le Studio Assas
Financé par la fondation Panthéon-Assas, l'université se dote d'un studio vidéo accessible à la communauté universitaire

Le Studio Assas est un outil collaboratif mis à la disposition des enseignants, mais également des associations étudiantes et plus généralement de l’ensemble de la communauté universitaire. Il s’agit d’un studio d’enregistrement et de montage de vidéos et de podcasts simple d’utilisation.

Le Studio Assas est le premier dispositif proposé par l’Université Panthéon-Assas dans le cadre du développement d’Assas Média. Véritable espace d’expression, Assas Média entend contribuer ainsi au débat public en offrant une plateforme où les voix émergentes peuvent s’exprimer et où les enjeux cruciaux peuvent être abordés.

Le Studio est dédié à la captation et au montage de contenus académiques, d’actualités, pédagogiques ou encore associatifs en lien avec l’Université Panthéon-Assas. Il participera ainsi au développement de l'image de l'université et à la visibilité de ses activités, de ses enseignants et de ses associations étudiantes et permettra d’enrichir le débat public d’informations fiables en participant au rayonnement de l’Université Paris-Panthéon-Assas.

Le Studio Assas est accessible sur réservation uniquement, à partir du jeudi 28 septembre 2023.

Conditions d'accès

• Être un enseignant ou une association reconnue au sein de l'Université Paris-Panthéon-Assas
  • Pour accéder au Studio Assas, il vous faudra renvoyer le Icône PDFformulaire de demande de réservation complété à l'adresse : studioassas@u-paris2.fr, au plus tard 3 jours avant la date souhaitée de captation.