Accueil - Recherche - Publications - La liberté de la presse écrite au XXIe siècle

La liberté de la presse écrite au XXIe siècle

Couverture de l'ouvrage La liberté de la presse écrite au XXIe siècle
Auteur(s)
Sous la direction de
Roseline LETTERON
Date de parution
11/2017
Éditeur
CNRS
978-2-271-11418-1
EAN
Nombre de pages
Résumé

La Journée des Libertés est une initiative conjointe du Centre Thucydide de l'université Paris 2 Panthéon-Assas et du Centre d'histoire du XIXe siècle de l'université Paris-Sorbonne. Elle a pour objet d'étudier chaque année une liberté, depuis son origine jusqu'à sa mise en œuvre actuelle, dans une approche qui englobe à la fois l'histoire, le droit interne et international, et les relations internationales.

La première rencontre porte sur « La liberté de presse au XXIème siècle ». La grande loi du 29 juillet 1881, texte qui a démontré sa remarquable plasticité, est aujourd'hui confrontée à des enjeux nouveaux. Ils sont au cœur de la Journée des Libertés du 11 octobre 2016.