Accueil - Retour sur la cérémonie de remise de Bourses Lafayette

Retour sur la cérémonie de remise de Bourses Lafayette
Titre court:
MICEFA Bourses Lafayette
L'Université Paris-Panthéon-Assas a été représentée à la cérémonie de remise de Bourses Lafayette

Le mardi 23 avril 2024, l'Université Paris-Panthéon-Assas a été représentée à la cérémonie de remise de Bourses Lafayette, organisée par la Mission Interuniversitaire de Coordination des Échanges Franco-Américains (MICEFA). Cet événement, qui s'est tenu à l'Institut Catholique de Paris, a été marqué par la présence du président de la MICEFA, Jacques POTHIER, et de l'attaché culturel de l'Ambassade des États-Unis d'Amérique, Michael TURNER.

Lors de cette cérémonie empreinte d'émotion, vingt étudiants, dont une étudiante de notre université, ont été chaleureusement accueillis et ont eu l'opportunité de célébrer l'excellence académique et la coopération internationale.

Nous sommes particulièrement fiers de féliciter Méganne BIVOUAC, étudiante en informatique et communication à l'Université Paris-Panthéon-Assas, sélectionnée pour un séjour d'études à la Southeastern Louisiana University. Méganne BIVOUAC s'est vu décerner une bourse qui lui permettra de financer son séjour aux États-Unis, une opportunité exceptionnelle pour enrichir son parcours académique et culturel.

La cérémonie a été immortalisée par des photos capturant l'instant solennel de la remise de bourse et du certificat. Par la suite, les étudiants ont eu l'occasion de partager leur joie et leur succès lors d'une réception conviviale.

Nous remercions les organisateurs et notamment Annika GODEFROY, coordinatrice de programmes MICEFA, pour l’accueil chaleureux qui a été fait aux étudiants et aux représentants des universités. Cette expérience renforce notre engagement envers l'excellence académique et la coopération internationale au sein de notre université.