Accueil - Remise du prix Pierre Coppens 2020

Livres
Temps fort:
Une doctorante de l'université Paris 2 Panthéon-Assas a été récompensée

Pour sa 7e édition, le prix international Pierre Coppens a été décerné ex-aequo à Zoé KORAY, doctorante de l'université Paris 2 Panthéon-Assas et à Nick HALLEMEESCH, doctorant de l'université belge KU Leuven.

Zoé KORAY a été récompensée pour sa thèse « Le préjudice de l'actionnaire », dirigée par Daniel COHEN, professeur à l'université Paris 2.

Le prix Pierre Coppens récompense un docteur en droit ou en sciences juridiques. Celui-ci doit provenir d'une université européenne, être âgé de moins de 40 ans et avoir rédigé un ouvrage représentant une contribution originale consacrée au droit des sociétés ou à un thème juridique lié aux sociétés. L’ouvrage doit être rédigé en français, néerlandais, allemand, anglais, espagnol ou italien.

À l'issue de ce prix, les deux lauréats recevront chacun 7 500 euros et publieront une synthèse de leur thèse dans un numéro 2021 de la RPS-TRV.

Membres du jury de l'édition 2020

• Yves de CORDT, président du jury ;
  • Herman BRAECKMANS ;
  • Henri CULOT ;
  • Hans de WULF ;
  • Xavier DIEUX ;
  • Alain FRANÇOIS ;
  • Philippe LAMBRECHT ;
  • Edoardo TRAVERSA ;
  • Marieke WYCKAER.

L’université Paris 2 Panthéon-Assas adresse toutes ses félicitations aux lauréats !