Accueil - L'IDC lance son nouveau site internet

L'IDC lance son nouveau site internet

Formations
L'IDC lance son nouveau site internet
Retrouvez toute l'actualité de l'Institut de droit comparé

Au cœur du quartier Saint-Germain, l’Institut de droit comparé (IDC) est un lieu d’échanges et de rencontres unique des enseignants, étudiants et chercheurs du monde entier et de toutes les cultures juridiques.
Fondé en 1931 par Henri LEVY-ULLMANN, l’IDC est aujourd’hui dirigé par le professeur Marie GORÉ.

En tant qu’établissement d’enseignement, l’IDC propose de nombreux diplômes de Master et de LLM permettant aux étudiants de développer des connaissances approfondies en droit comparé ou en droit européen. Tournées vers le droit comparé, européen et international des affaires, certaines de ces formations sont réservées aux étudiants internationaux et dispensées en anglais ou en français.

L’Institut de droit comparé est également une structure d’accueil d’une vingtaine de doctorants français et étrangers encadrés par les membres du Laboratoire de droit comparé qui regroupe aujourd’hui 3 professeurs et 7 maîtres de conférences.

En tant que centre de recherches, l'Institut de droit comparé organise chaque année de nombreuses manifestations scientifiques (colloques, conférences, journées d’études ou ateliers) auxquelles sont associés ses partenaires internationaux inscrivant l’Université Paris-Panthéon-Assas dans une véritable dimension internationale.

Toutes ces activités sont facilitées par sa bibliothèque, qui possède le plus important fonds d’ouvrages et de revues de droit comparé et de droits étrangers en France.

Découvrez le nouveau site de l'IDC