Accueil - Katia CHASSAGNE, déléguée générale de la Fondation Panthéon-Assas

Vie de l’établissement
Katia CHASSAGNE, déléguée générale de la Fondation Panthéon-Assas
Katia CHASSAGNE présente la fondation Panthéon-Assas et ses missions

Katia CHASSAGNE a rejoint la fondation Panthéon-Assas début mars 2023 en tant que déléguée générale.
Entretien.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre la fondation Panthéon-Assas ?

J’ai effectué l’essentiel de mon parcours dans l’édition, en particulier au sein des Editions LexisNexis. J’ai d’abord occupé les fonctions d’éditeur et de rédacteur en chef au sein du département Droit public puis j’ai évolué vers la fonction de directeur de rédaction avec des missions qui ont évolué au cours du temps mais avec toujours comme fil conducteur une attention portée à l’excellence scientifique des contenus au service des professionnels du droit et des étudiants. L’une de mes plus grandes satisfactions dans ce parcours a été de participer à l’évolution technologique et numérique de l’information juridique et de collaborer avec de grands professeurs que j’ai le plaisir de retrouver en rejoignant la fondation Panthéon-Assas.

Quelles sont les missions de la fondation Panthéon-Assas ?

La fondation est au service de l’intérêt général de l’Université et doit permettre d’offrir les moyens complémentaires dont elle a besoin pour renforcer l'excellence de sa recherche, soutenir l’égalité des chances et la diversité, encourager la mobilité internationale de ses étudiants et de ses chercheurs. Elle doit également être un levier pour la formation en apprentissage mais aussi pour la formation professionnelle et continue grâce aux entreprises partenaires. Enfin, la fondation doit contribuer à œuvrer pour la transition énergétique et numérique des campus.

Quels sont les projets prévus pour l’année 2023 ?

Un premier appel à projets a été lancé à l’automne dernier et a permis de doter financièrement les huit premiers projets sélectionnés. Un second appel à projets est ouvert jusqu’au 2 mai prochain. Des chaires d’entreprises sont également en cours de constitution. Il sera intéressant de communiquer sur ces projets pour montrer leur diversité et leur valeur ajoutée pour l’Université. L’année 2023 doit également permettre à la fondation de renforcer les liens avec ses partenaires et d’en accueillir de nouveaux. L’Université Panthéon-Assas entretient des relations privilégiées avec le monde économique. Ces relations sont source d’enrichissement mutuel et constituent un formidable atout pour le développement de la fondation. La mobilisation de l’ensemble de la communauté universitaire pour consolider ce réseau est à ce titre essentielle.

Comment peut-on vous contacter ?

Je serai ravie d’accueillir au bureau de la fondation, étudiants, enseignants-chercheurs, personnel administratif intéressés par les projets et les missions de la fondation. Le bureau est situé au Centre Panthéon, 1er étage, bureau 105 A. Vous pouvez également me joindre par courriel.