Accueil - Jordan PLEVNEŠ reçoit un prix de l'Académie française

Jordan PLEVNEŠ reçoit un prix de l'Académie française

Jordan PLEVNEŠ reçoit un prix de l'Académie française
Jordan PLEVNEŠ
Dramaturge macédonien antitotalitaire, Jordan PLEVNEŠ est lauréat du Grand Prix Hervé Deluen

L'université Paris 2, Panthéon-Assas présente toutes ses félicitations au dramaturge macédonien Jordan PLEVNEŠ, aujourd'hui honoré par le Grand Prix Hervé-Deluen attribué par l'Académie française. Cet intellectuel antitotalitaire, qui a vécu en France de longues années, a servi comme ambassadeur de Macédoine à Paris, Madrid et Lisbonne.

Fondateur du prix mondial de l'humanisme, il a créé l'université Europa Prima de Skopje et a été plusieurs fois professeur invité au sein de l'université Paris 2 Panthéon-Assas.

L'université a présenté sa candidature au Grand Prix de la francophonie, ce qui lui a permis de recevoir le Grand Prix Hervé-Deluen. Créé en 2007, ce prix de la francophonie récompense notamment des écrivains étrangers de langue française ainsi que toute personne ou toute institution qui contribue efficacement à la défense et à la promotion du français comme langue internationale. Jordan PLEVNEŠ sera reçu en décembre 2021 sous la Coupole de l'Académie française pour la remise de ce prix, d'une valeur de 25 000 €.