Accueil - Une délégation de lycéens à l’Université Paris-Panthéon-Assas

Adress carte:
POINT (2.3334197 48.8435352)
Temps fort:
L'Université Paris-Panthéon-Assas agit en faveur du continuum vers l'enseignement supérieur

La Mission orientation-emploi de l'Université Paris-Panthéon-Assas recevait, mardi 6 juin, une délégation de lycéens en fin d'année de classe Terminale. Cet événement, initié par le rectorat de l'Académie de Paris, s'inscrit dans le cadre des actions portées en faveur du continuum vers l'enseignement supérieur.

Les lycéens, dont certains avaient déjà pu prendre connaissance de leurs résultats sur la plateforme Parcoursup, ont ainsi pu faire leurs premiers pas à l'université dans le cadre d'échanges informels et conviviaux.

L'intervention d'un étudiant, inscrit en double licence droit et économie-gestion à l'Université Paris-Panthéon-Assas, a été l'occasion de faire bénéficier les lycéens de conseils indispensables à leur succès académique.

Céline Combette, maître de conférences et directrice de la Mission Orientation-Emploi, avec Sacha Deshayes, étudiant de l'université

Mme Céline COMBETTE, maître de conférences et directrice de la Mission orientation-emploi, et M. Sacha DESHAYES, étudiant de l'université

La bibliothèque de l'université a aussi pu présenter sa structure, ses missions et services. Des échanges féconds ont permis aux futurs étudiants de comprendre le caractère indispensable des ressources documentaires qui seront à leur disposition dès leur jour de rentrée. La journée s'est achevée sur une visite guidée de la bibliothèque du centre Assas, suivie d'un cocktail.

Mme Isabelle LUNDY, responsable de la bibliothèque du centre Vaugirard de l'Université Paris-Panthéon-Assas