Accueil - La qualité de vie au travail, une priorité pour l'Université Panthéon-Assas

La qualité de vie au travail, une priorité pour l'Université Panthéon-Assas

Vie de l’établissement
La qualité de vie au travail, une priorité pour l'Université Panthéon-Assas
Logo de la Semaine de la qualité de vie au travail
Pour la deuxième année consécutive, la direction des ressources humaines a organisé des activités pour les agents dans le cadre de la semaine de qualité de vie au travail

La semaine de la qualité de vie au travail (SQVT) s'est déroulée du 20 au 24 juin dans tout l'hexagone, en relation avec le thème « en quête de sens au travail ». L'occasion pour l'Université Panthéon-Assas, avec le concours de la direction des ressources humaines, d'organiser des activités originales, ludiques et sources de bien-être.

La direction des ressources humaines a pris le parti de proposer différents ateliers au travers des multiples interprétations pouvant être accordées au mot « sens » : celui donné aux mouvements avec l’atelier danse, celui attribué à nos actions avec l’atelier Ikigaï, ou encore celui concédé à notre langage et à notre gestuelle avec l’atelier théâtre. Pour satisfaire un maximum de personnes, des séances de yoga, de méditation de pleine conscience et de massage ont enrichi l'offre proposée.

Séance de massage lors de la semaine de la qualité de vie au travail à l'université Panthéon-Assas

12 ateliers ont eu lieu du 20 au 24 juin, répartis sur 4 centres de l'université. 150 agents ont profité d'un ou plusieurs ateliers, parfois agrémentés de petits-déjeuners ou de buffets garnis. Outre le renforcement du bien-être, cette initiative permet de créer du lien et renforcer la cohésion entre les services. D'autres actions seront mises en oeuvre régulièrement pour favoriser la communication interne.

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition de la semaine de la qualité au travail !