Partager cette page
Service : Direction des systèmes d’information
Catégorie : B
Établissement : Université Paris-Panthéon-Assas
Statut du poste : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Prise de poste : 05/01/2026
Université Paris-Panthéon-Assas - 83 bis rue notre dame des champs - 75006 - paris
12/09/2025
Statut du poste : Vacant
Service : Service de gestion fonctionnelle du SI scolarité Pégase
Le « référent fonctionnel du SI Scolarité » participe activement aux phases de conception, de paramétrage et de déploiement du système Pégase au sein de l’université, en intégrant l’équipe projet et avec les parties prenantes de l’établissement.
Le « référent fonctionnel du SI Scolarité » a pour mission de piloter la migration d’Apogée vers Pégase, en garantissant la qualité et la cohérence des référentiels de formation. Il participe à la conception, au paramétrage et au déploiement du nouvel outil, anime les ateliers et groupes de travail et accompagne les équipes dans l’appropriation des nouveaux processus. Son objectif est d’assurer une mise en œuvre réussie de Pégase, harmonisée et adaptée aux besoins de l’université.
Connaissances
Compétences opérationnelles
Qualités
Pour postuler, envoyez un CV accompagné d’une lettre de motivation
Depuis le 1er janvier 2022, l’université Paris 2 Panthéon-Assas est devenue l’université Paris-Panthéon-Assas et s’impose comme un nouvel acteur du monde universitaire avec une ambition affichée : accompagner et soutenir les transformations du monde contemporain en tant qu’établissement d’enseignement supérieur et de recherche de premier plan.
Pionnière dans sa démarche, l’université Paris-Panthéon-Assas est la première en France à reposer sur un partenariat public-privé. Elle regroupe autour d’elle 4 grandes écoles privées reconnues d’intérêt général (EESPIG) à la pointe dans leur domaine. L’université Paris-Panthéon-Assas cultive une synergie entre la recherche, l’enseignement et la professionnalisation. Elle offre un large choix de cursus en droit, science politique, économie, gestion, information-communication, journalisme, management, mais aussi dans le numérique, l’entrepreneuriat et la stratégie d’entreprise. Au total, c’est plus de 23 000 étudiants, 4 000 étudiants internationaux, 26 centres de recherche, 3 000 enseignants, 340 formations, 3 campus à l’international et 600 échanges internationaux.